02/04/2015

"Clara" - Elide Montesi - FaceBook...

Je termine la lecture de Clara, un roman de Carine Geerts.  L'histoire d'une vie qui ressemble à celle d'un fleuve qui meurt dans les sables d'un désert ... le désert de la solitude ou de l'individualisme. Clara est avocate, libre et ne vit que pour son travail, se dévouant pour la cause des femmes. Mais un jour soudain, la veille de ses 48 ans,  elle prend conscience du vide de son existence affective. Et du coup, elle se laisse éblouir par l'enchantement de l'amour avec un homme marié qui cherche auprès de Clara, la femme libre, la femme forte et indépendante, à fuir la monotonie de la vie conjugale et familiale, à rattraper une vie qui s'écoule de ses mains comme du sable. Un mirage de bonheur pour chacun d'eux mais dont Clara ne sort pas indemne et qui la pousse à la fuite extrême.  Carine Geerts décrit sans sensiblerie mais avec délicatesse, sensibilité et lucidité les sentiments de cette femme qui a l'impression d'être passée à côté de sa vie et l'évolution de ce couple dont chaque membre est en quelque sorte en transit vers une autre vie rêvée... Et  elle s'y entend pour créer l'ambiance que ce soit celle des restaurants et hôtels de luxe, ou celui d'une maison en Baie de Somme dont elle restitue l'atmosphère automnale par touches impressionnistes. A lire absolument, malgré la fin au goût amer. Question talent d'écriture, Carine a tout d'une grande auteure !

 

Clara, Carine Geerts Editions Brumerge 
http://elide.blog4ever.com/clara-de-carine-geerts?fb_action_ids=1567393783529566&fb_action_types=og.likes

Écrit par carine geerts dans Commentaires reçus pour Clara |  Facebook

20/08/2013

Bertrand Lepoivre - FaceBook...

941575_10151498428414398_2032026568_n.jpg 

Sous d'autres tropiques les choses paraissent plus intenses (Cordoba-Argentine).
J'ai beaucoup aimé ''Clara'', l'histoire d'une vie dédiée à sa profession et un jour l'angoisse de se retrouver seule face à elle-même.  Marc qui subit la routine conjugale et pense avoir trouvé celle qui le rendra à nouveau heureux.
Mais chacun traîne son passé, et comme souvent dans les histoires d'amour, la réalité refait surface pour céder à la désillusion.
Ce roman m'a beaucoup appris sur vos attentes Carine, et le manque de perception que nous en avons. Merci de m'avoir éclairé sur cet aspect de la vie à deux que j'ai occulté et qui m'a coûté.  On pense tout savoir et on ne sait rien. Un jour peut-être pourrais-je remettre à profit cette leçon...           

Écrit par carine geerts dans Commentaires reçus pour Clara |  Facebook