09/01/2016

"La nuit n'est jamais complète" - Elide Montesi - Les éditions Acrodacrolivres...

12472381_10207690875125818_6160229165855066696_n.jpg Le livre "La nuit n'est jamais complète" d'Elide Montesi est son deuxième roman publié par les éditions Acrodacrolivres.
Ce roman est une "chronique familiale" qui commence en Italie et continue en Belgique. L'auteure a réussit à y mêler l'histoire et la romance.  C'est émouvant de suivre la vie d'Annetta, Antonio, Vera et Léo. 
Entre présent et passé, petit à petit, la toile se tisse, l'histoire se livre.  L'auteure tout en douceur, avec beaucoup d'émotions nous montre, un peu plus à chaque page, un pan de vie de ses personnages, mais de la sienne aussi.  Elle en dévoile assez pour satisfaire notre curiosité.  Ce livre, c'est beaucoup plus qu'une histoire, c'est beaucoup plus qu'un drame, c'est une symphonie d'émotions que l'on ne peut pas ignorer.  C'est une belle histoire que l'on ne veut pas quitter.
Elide, tu peux être fière de ta famille...
C'est le second livre que je lis de toi, et j'attends les suivants avec impatience.

Résumé
Cette chronique familiale, qui enfile les souvenirs de famille de l'auteur sur le fil de l'Histoire, commence sous le soleil d'Italie pendant les années noires du fascisme et de la deuxième guerre mondiale et se poursuit à l'ombre des terrils de Belgique pendant les années cinquante.  La trame de ce récit est faite de drames, mais aussi de moments d'insouciance, d'humour, de tendresse, d'amour et de bonheur envers et contre tout.  Parce que, comme le dit le poète : "la nuit n'est jamais complète".

"La nuit n'est jamais complète"
Elide Montesi - Les éditions Acrodacrolivres
ISBN : 978-293075-645-5
Prix : 15 euros
http://acrodacrolivres.be

Écrit par carine geerts dans Littérature |  Facebook

Les commentaires sont fermés.