07/06/2011

Golgotha - Christophe Godfriaux - Canal.Réussite.com

Je reviens d’un fabuleux voyage.

Je viens en fait de tourner la dernière page du roman de Carine Geerts « Golgotha » et je reste imprégné de l’ambiance de ce livre. Brûlé par le soleil et la lumière de Jérusalem. Brûlé par la beauté de son héroïne, Meryem,  aussi. Brûlé enfin par ce mystère aux sources de la chrétienté. Je garde sur les lèvres le goût du sel de la mer morte et je garde dans le cœur une espèce de sentiment de malaise devant la folie des hommes.

Golgotha est un roman qui se lit facilement, agréablement. Les références à l’histoire y sont nombreuses et on en vient à se demander ce qu’est devenu en fin de compte le fabuleux manuscrit qui est la charnière de l’ouvrage…le livre se termine sur une fin ou plutôt devrais-je dire, sur une faim car ce n’est pas possible que ça se termine comme ça…on en veut plus, encore…un rebondissement, un tour de passe passe…un événement improbable et inattendu…une suite…

L’auteure, Carine Geerts s’est magnifiquement bien documentée pour étayer l’intrigue de son ouvrage, à tel point que l’on est en droit de se demander si en fin de compte, elle n’est pas Yerosolomitaine…

Dois-je dire que j’ai aimé ce roman ? Et bien je le dis. J’ai passé un très bon moment à le lire et j’attends la suite (car je veux y croire) avec une certaine impatience.

http://www.canal-reussite.com

Écrit par carine geerts dans Commentaires reçus pour Golgotha |  Facebook

Les commentaires sont fermés.