11/11/2007

Iboga, voyage visuel dans l'Au-delà...

"Tout est dans la nature et toute la nature est en moi !"
Parole de pygmée
Mundélé20Si un jour tu manges Iboga, tu mangeras l’écorce amère de la racine de l'arbuste (Tabernanthe Iboga), cet arbuste qui pousse dans la forêt; elle est utilisée par les pygmées dans leurs rituels de guérisons spirituelles (le Bwiti) depuis des milliers d’années et cette plante est un précieux cadeau de la nature.
L’écorce, c’est la partie de la plante qui est directement au contact de la terre et en mangeant cette écorce tu recontactes tes propres racines.

Tout ce rituel, se fait avec un sentiment intense d’hyperprésence.   Iboga participe à la guérison les plus subtiles, en mangeant le bois sacré, tu te réappropries toute la force de l’univers qui est en toi.
Quand tu manges Iboga, tous les esprits de la nature peuvent se parler en toi, s’harmoniser, tu ressens un sentiment de paix immense, et beaucoup de bonheur.
C’est dans cette énergie que la compréhension profonde et les transformations durables peuvent s’installer ; les pygmées appellent aussi Iboga : "Le Bois Sacré", manger de l’iboga est une expérience de foi dans la vie, tu as alors accès à une forme de mémoire collective.
Lorsque tu manges le bois, il travaille en toi là où il doit travailler, peut être que tu n’auras aucune vision et seulement des sensations physiques ou peut-être que tu feras voyage sur voyage.
Pendant l’initiation, les doses peuvent être excessives et entraîner des états comateux dont les initiés reviennent avec le sentiment d’être "passés de l’autre côté", d’avoir fait une approche de la mort.
Ce "passage de l’autre côté", est censé permettre une révision de la vie, mais aussi donner des clefs pour le futur.
Les initiés au Bwiti des pygmées Babingas sont appelés les "Nganga-a-Babingas".  Le bwiti est une philosophie de la libération, il permet à l'initié de devenir un "Banzi" (celui qui a éclos) et il permet d'apporter la preuve visuelle et auditive (les sens sont très développés sous Iboga) de l'existence irréfutable de l'Au-delà.
Iboga supprime la notion de temps : le présent, le passé et le futur fusionnent, comme dans un Univers superlumineux.

Écrit par carine geerts |  Facebook

Les commentaires sont fermés.